top of page

Chan beauté
près de Toulouse

On dit : « la porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun de nous en détient la clef » J.Salomé 

Le CHAN’BEAUTE améliore la circulation sanguine et lymphatique du derme et de l’épiderme, aide à combattre les rides, les ridules, la cellulite, la rétention d’eau. Ce type de réflexologie faciale fait disparaître les tâches, les cernes, les protubérances, les poches sous les yeux, les grains de beauté et agit sur les fuites énergétiques.

Réalisez avec Harmonie'Z une séance de réflexologie près de Toulouse dans notre cabinet de Pin-Balma. Pour le visage ou les autres zones du corps, je combine les techniques de réflexologie pour m'adapter à vos besoins.

1. Le visage

Le CHAN’BEAUTE réactive la micro circulation sur l’ensemble de votre visage et agit ainsi sur le renouvellement tissulaire. 

le CHAN'BEAUTE active la circulation sanguine et lymphatique de la peau.

Le vieillissement de la peau est un processus naturel, car vos cellules cutanées se renouvellent de plus en plus lentement, votre peau se dessèche, la proportion de graisse et de pigments diminue. 

Ces phénomènes provoquent la perte d’élasticité et de tonicité (affaissement des muscles faciaux d’où le relâchement musculaire) et favorisent l’apparition de rides, ridules car la peau s’affaisse et aussi le résultat d’un déséquilibre dû à des tensions musculaires qui s’intensifient avec les années. 

Votre visage gagne en éclat, la peau se raffermit, les rides et ridules s’estompent. 

Le CHAN'BEAUTE permet la détente, enlève des tensions comme celle du cou, des épaules.

Il prend en charge la globalité de la personne donc un bien-être holistique.

Comme on travaille sur le visage, donc le cerveau, le CHAN'BEAUTE permet une détente du système nerveux et améliore le sommeil.

Il nettoie aussi le sang de toxines pour fortifier les fibres de collagène et d'élastine et il oxygène, nourrit et raffermit la peau en augmentant de 50% la fréquence de renouvellement des cellules de l'épiderme pour fortifier la texture de la peau.

Mais le CHAN'BEAUTE ne s'arrête pas là et nous devons établir la possible relation qui existe entre la zone faciale affectée et son reflet.

Le CHAN'BEAUTE indique le lien possible entre la zone traitée (exemple : une ride entre les deux yeux) et son reflet sur le corps.

Cette ride est-elle la réflexion d'un problème interne ?

Est ce que l'on souffre de tension dans la nuque, au niveau des épaules ?

Avons-nous des problèmes hormonaux ?

outils chan beauté visage

2. Le corps

La cellulite donne à la peau un aspect capitonné appelé communément « peau d’orange ». c’est l’hypertrophie des cellules adipeuses qui comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques, qui entraîne un mauvais drainage de l’eau et des toxines. 

On utilise des outils spécifiques, non invasifs, qui stimulent, ramollit et draine la graisse des régions concernées. Cela permet au corps de l’éliminer plus facilement.

Cela raffermit la peau qui devient plus tonique et retrouve son élasticité.  

Cela travaille aussi la circulation sanguine et la rétention d’eau, sur les jambes lourdes ou sur les varices. 

outils chan beauté corps

3. Le corps et le visage

 

On sait que les cicatrices (visible ou non) au bout de 10 ans marquent profondément les zones réflexes où elles sont situées.

Il nous faut prendre en compte aussi les grains de beauté, les tâches, les rubis, les piercings, les tatouages...

Une faiblesse dans le corps et qui est bien installé, fini par se manifester sur la zone réflexe concernée et représentée sur un schéma de réflexion (réflexologie faciale ou Dien Chan), sur le visage.

il est important donc de travailler l'impact de la cicatrice sur le fonctionnement du corps.

on commence :

- par déterminer le terrain,

- de travailler le terrain, 

- de travailler le côté sensitif et,

- de  lever le barrage énergétique ou colmater la fuite énergétique.

Nous devons savoir qu'une cicatrice sur le corps coupe un méridien et tout méridien est en lien avec un organe et un viscère.

exemple : une cicatrice sur le bras coupe le méridien du poumon. On vérifiera si il y a un dérèglement fonctionnel ou émotionnel avec l'élément METAL (poumon + gros intestin), en posant des questions à la personne concernée comme un problème respiratoire, un problème de peau, une émotion de tristesse, un problème de transit...

4. Quelles sont les étapes ?

Tout dépendra de la demande :

- le côté sensitif

- la levée du barrage énergétique

- l'aspect visuel

En fonction du type d'imperfection abordé, on compose un protocole, le mieux adapté, pour répondre à des possibles déséquilibres internes et/ou des faiblesses présentes ou passées.

Étape 1 : un effet YANG (assainir, concentrer, réchauffer, dynamiser)

Avec l'aide d'outils spécifiques et non invasifs, dans un mouvement yang ou d'outils aux effets yang, de façon rapide, on va stimuler les couches les plus profondes de la peau en les chauffant et en attirant vers elles les flux sanguins. Cela va provoquer une vasodilatation et augmenter la présence de cellules sanguines et de tous leurs nutriments essentiels en générant une hyperthermie locale. on renforcera le travail avec une formule de points qui aura des effets sur la peau et le foie.

Étape 2 : un effet YIN (hydrater, disperser, rafraichir, et stabiliser)

Avec l'aide d'outils spécifiques et non invasifs, dans un mouvement yin ou d'outils aux effets yin, on va distribuer, disperser les liquides accumulés dans les tissus en les entrainant depuis les couches les plus profondes de la peau vers la surface. On met à profit le contenu du sang qui va nourrir et oxygéner toutes les couches de la peau et récupèreront ainsi l'élasticité et l'éclat en réduisant les rides et autres effets du temps.

Contactez moi pour en savoir plus 

bottom of page