top of page

Les massages de réflexologie à faire le soir

Les stimulations du soir permettent d’aider à s'endormir et trouver plus facilement le sommeil et leurs objectifs est de faire une action « yin ».

Le fait de faire tout descendre, c’est-à-dire l’énergie dans le corps, la cogitation intellectuelle, alors nous nous endormirons plus vite.

Cela se passe au niveau de la tête et au niveau des pieds.


MASSAGE N°1

Avec la pointe de tous vos doigts ainsi que les ongles (sans se faire mal) vous effectuez un massage du cuir chevelu, en partant du front jusqu’à la nuque puis des tempes jusqu’à la nuque. Vous pouvez faire ce mouvement avec un peigne.

Le mouvement doit être léger et lent et le faire au moins 2 minutes.

Il a un effet relaxant sur le système nerveux car abaisse l’énergie, stimule l’irrigation sanguine du cuir chevelu, détend et calme l’activité cérébrale.


MASSAGE N°2 

Vous frottez la plante de vos pieds l’une contre l’autre vivement jusqu’à l’obtention d’une chaleur. Tout de suite après, vous frottez la partie supérieure de chaque pied avec l’autre pied jusqu’à ce que l’ensemble de vos pieds soit réchauffé. Ensuite à l’aide de vos mains vous massez tous vos orteils l’un après l’autre jusqu’à l’obtention d’une chaleur.

Cela abaisse l’énergie et détend le système nerveux.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page